MDC – Time For The Bus




3 years after their first Ep called “Conception” MDC is back with a heavy dubplate album. “Time For The Bus” is a gathering of a lot of talented singers and musicians around the MDC touch.

“Avant la pause estivale, le rythme s’accélère chez ODGProd ! La sixième sortie du mois de Juin (rien que ça !) met en exergue le travail de MDC au cours de ces trois dernières années. Trois années au cours desquelles le groupe originaire de Bourges s’est enrichi d’un nouveau membre, le saxophoniste Benoit rejoignant ainsi les 4 fondateurs : Bruno le bassiste, Antoine le pianiste, Thomas le guitariste et Julien le tromboniste. Trois années consacrées notamment à la composition de cet album « Time For Bus », mais pas seulement… MDC devrait sortir quelques inédits en vinyle dans les mois qui suivent !
En attendant, embarquons dans le bus de MDC et partons à la découverte des 9 titres de ce nouvel album. Après une introduction instrumentale très planante, c’est une déferlante de dubplates qui s’amorce ! En commençant par les versions roots taillées pour David Hinds des mythiques Steel Pulse et pour le guinéen Lyricson et son ‘From The Begining’ suivit de la version mélodica signée Art-X, actuel gérant d’ODGProd.
Le skank s’accèlère et les basses s’alourdissent avec l’arrivée de Charlie P au microphone pour l’excellent ‘Conscious Dance’. Un détour au Dub Roots pour Murray Man et on retourne au Stepper avec le tube de Tippa Irie ‘Rebel On The Roots Corner’. Dans une veine plus Digitale, on apprécie la tune ‘Murderer’ de Billy Berry aka Val Dawa avant de terminer en trombe avec Ranking Joe et son ‘Come Out’, ruff !” par Loob pour Culturedub.com