Commander l’album (Vinyle 10″ ou CD) : dubamix.bigcartel.com/
WAV : bit.ly/dubamix-vinyle-2017-WAV

Trois ans après l’album « Pour qui sonne le dub » (Autoproduction, 2014), Dubamix revient avec un vinyle 2 titres explosif mélangeant dub, musiques traditionnelles et beat electro.

En créant ce Maxi « electro-dub-alternatif », Dubamix a voulu s’associer aux voix des femmes qui se battent au quotidien contre les inégalités et les idées rétrogrades, intégristes et archaïques partout dans le monde.

Aux « P’tits tracts » (face A) évoqués par la résistante Lucie Aubrac répond l’appel de la combattante kurde Vivian Peyman, tandis que les airs yiddish contre la police et le tsar font écho au chant des partisans de Varsovie porté par la voix de Géraldine (Cartouche, Latwal). Puis c’est un morceau intimiste que l’on entend sur la face B, « Initials RBB », celui d’un père s’adressant à sa fille dont les battements du cœur à l’échographie donneront le tempo de ce stepper radical sorti tout droit d’une boite à musique.

Au travers ces 2 titres, Dubamix s’inscrit à sa façon dans la longue tradition des chants révolutionnaires et exerce une fusion subtile de notes et d’idéaux, depuis l’utilisation de nombreux samples d’un répertoire musical sans frontières (Ennio Morricone, Serge Gainsbourg, Anton Dvorak, Giora Feidman, Baby Huey …) jusqu’à l’esthétisme graphique si particulier de la pochette où se croisent les visages et les regards.

C’est cette détermination artistique et politique mêlée à une furieuse envie de skanker que l’on entend dans ce disque, donnant tout son sens mélodique à la phrase d’Emma Goldman « Si je ne peux pas danser, je ne ferai pas partie de votre révolution ».

Composition, programmation, échantillonnage, saxophone :
Greg

Idées samples additionnels :
Fiffi

Mixage :
« Les P’tits Tracts » : Vincent « Bonj » Hamm
« Initials R.B.B » : Fede « Krak in Dub »

Graphisme :
Alexandre Chenet

Mastering :
DK Mastering