Full Dub – Hard



“La première chose qui frappe c’est la facilité d’accroche. Les mélodies sont souvent doublées par la basse, et portent à elles seules les différents morceaux qui composent l’album.

Deux avis peuvent alors se confronter, le plus positif met en avant l’aspect efficace des sonorités, l’atmosphère créée, le jeu de batterie qui tranche de loin avec les productions stepper qui inondent la sphère dub, et cantonnent trop souvent le genre au simple aspect dansant, moins mental.
Le plus négatif pointe un manque de variations, des structures de morceaux qui tournent parfois sur des enchaînements prolongés d’un ou deux thèmes menant à des répétitions trop marquées à l’instar de « Speed of Light ».

Toutefois, force est de constater que le duo dispose d’une identité propre et définie, empruntant des aspects de groupes hexagonaux connus, mais s’en détachant pour se diriger davantage vers une musique électronique. C’est la base de cet EP à l’approche minimaliste dans la composition, mais techniquement abouti.” par Musical Echoes