Sumac Dub – Le Jardin de Lucy




“Sumac Dub signe avec « Le Jardin de Lucy » un véritable album Dub qui, j’en suis sur, sert la cause de ce style musical… Un opus qui plaira aussi bien aux dubbers ouverts d’esprit mais aussi aux passionnés de Jazz et pourquoi pas même de Blues … No border !” par culturedub.com


“Rien qu’au visuel de ce premier opus de Sumac Dub, jeune dubber grenoblois, on s’attend à partir dans un voyage musical influencé par les origines comme nous l’indique « Le Jardin de Lucy » ! Signalons le très beau graphisme réalisé par Yves Durif alias JUSA… Et on ne s’y trompe pas, car dès les premières notes de l’opus on embarque pour la planète Dub de Sumac… Une fenêtre ouverte sur le monde d’une qualité sonore et musicale qui fait plaisir à entendre en cette période assez froide !

Chaque titre de »Le Jardin de Lucy » vous entrainera dans des univers et mélodies de diverses cultures, toujours teintés de Jazz, sur une rythmique basse / batterie groovante et entrainante ! Des sonorités Électro à la sauce French Dub Touch accompagnés de jeux de guitares subtiles et autres claviers planants, mixés avec les voix envoutantes de Violette Jullian où Lucie Ravet …

Tout au long de ces 10 morceaux, Sumac Dub est à la recherche de sonorités originales et se permet des mélanges subtiles dans son mix, qui démontre une nouvelle fois que le Dub n’a pas de frontière et qu’il est sans cesse en quête de renouvellement …. Et ça fait du bien !

Ce premier album »Le Jardin de Lucy » est une vrai réussite, aussi bien au niveau des compositions, du mix, de l’originalité qu’au niveau de la recherche sonore… À vous de le découvrir !” par culturedub